• Bonjour, bonjour,

    Je remonte cet article pour vous dire que je suis aujourd'hui un peu triste car je devrais depuis samedi être dans cet hôtel à me faire bronzer autour de la piscine, à la plage, à siroter des cocktails, à visiter cette belle région et faute de cela, je suis chez moi à visiter mon jardin.

    Etant donné les faits actuels, je ne sais pas quand je pourrais y aller car je pense (et je suis sûre même) que les vacances 2020 devront se passer en France.

    J'espère fortement pouvoir y retourner l'année prochaine.

     

    Je vous présente la piscine de l'hôtel où j'ai séjourné pendant 1 semaine lors de mes vacances en Crête.

    C'était un super club pas fatiguant du tout pour les personnes âgées car nous sommes partis avec ma maman et elle n'a pas ressenti de fatigue particulière due à l'agencement de l'hôtel et de ses infrastructures. 

    Il y avait des soirées tous les jours, des jeux midi et soir avant d'aller manger et un spectacle ou une soirée dansante tous les jours.

    L'animation était super, vraiment au top, la nourriture pas mal du tout. Nous avons fait pas mal des excursions proposées par l'hôtel et donc par lookea et nous avons beaucoup apprécié ce qui nous a été donné de voir. Si c'était à refaire, je retournerai dans cet hôtel sans hésitation.

    La nourriture était bonne et variée et chaque jour, on nous proposait des plats différents et régionaux. La formule all inclusive nous permettait de profiter du buffet à toute heure du jour et des boissons à volonté. Le soir, comme le midi on pouvait prendre l'apéritif sans supplément de prix (boissons alcoolisées ou non).

    Moyennant une caution de 10 € nous pouvions avoir une serviette de plage (c'est bien pratique, comme cela nous n'avions pas à emmener les notres) et on pouvait la changer tous les 2 jours. Les parasols et les transats étaient mis gratuitement à la disposition des clients du club.

    Merci au Club look de nous avoir aussi bien accueilli.

    Bizouilles et bonne journée.

     

     

    Piscine de l'hotel en Crête

     

    Piscine de l'hotel en Crête

     

    Piscine de l'hotel en Crête

     

    Piscine de l'hotel en Crête

     

    Piscine de l'hotel en Crête

     

     


    22 commentaires
  • Bonjour, bonjour,

    Lors de mes dernières vacances, je suis allée me balader à Marennes Oleron et comme il était midi, il a fallu trouver un endroit où manger. Nous avons trouvé ce très beau restaurant qu'est Le Cayenne (cela voulait dire caserne où on trouvait des marins), tout simplement en me trompant de route. Je voulais trouver le port de plaisance, donc j'ai suivi port et je me suis trouvée dans le port de pêche. A priori pas très joli (puisque à marée basse) et pourtant plus je continuais sur cette route et plus j'ai fait de jolies découvertes que j'ai beaucoup appréciées.

    La première, je vous l'ai montrée, c'était l'igloo en coquilles d'huitres,

    Le second c'était ce super restaurant. Non seulement il est joli d'aspect extérieur, mais tout aussi beau à l'intérieur et ce qui ne gâte rien nous avons très bien mangé pour un prix plus que raisonnable. Personnellement, lorsque je retournerais à Marennes Oleron, je mangerais à nouveau dans ce restaurant. Pour le trouver, pas de soucis, soit vous suivez le port, soit vous suivez l'écomusée de l'huitre (vous allez tout droit, tout droit, tout droit et vous tombez forcément dessus).

    Le seul hic, c'est que comme on y mange bien pour pas cher et bien soit il faut arriver de très bonne heure ou soit il faut réserver pour avoir une table car ils sont victimes de leur succès (ce qui est très bien pour eux).

    Je n'ai pas eu le droit de faire de photos à l'intérieur car il y avait un monsieur bien connu (avec sa femme ou pas) et il a interdit toutes les vidéos et les photos en mettant en avant son droit à l'image donc personnellement j'ai obéi, même si mon appareil photo m'a démangé à plusieurs reprises.

    Bizouilles et bonne journée

     

    Restaurant Le Cayenne

     

    Vue à droite sur le parking du restaurant

     

    Restaurant Le Cayenne

     

    Vue à gauche sur le parking du restaurant

     

    Restaurant Le Cayenne

     

    Façade du restaurant

     

    Restaurant Le Cayenne

     

    Façade du restaurant

     

    Restaurant Le Cayenne

     

    Façade du restaurant

     

    Restaurant Le Cayenne

     

    Oh oh, un gros kinder, il faut l'ouvrir pour voir ce qui se cache dedans

     

    Restaurant Le Cayenne

     

    Oh la la la la la la surprise !!!! Hummm des moules

     

     


    6 commentaires
  • Bonjour, bonjour,

    Lorsque je suis partie l'été dernier en Andalousie, j'ai séjourné au club Pueblo Andalou et j'en ai été enchantée. Nous sommes partis en famille et ma maman qui a plus de 80 ans était elle aussi du voyage. Comme vous pourrez le voir sur les photos, c'est un genre de petit village Espagnol très sympathique, pas fatiguant du tout. C'est atypique et c'est ce qui nous a plu.

    Au niveau des animations, c'était super. Il y avait des spectacles, des jeux, les animations piscine, la piscine, des animateurs au top et toujours à notre écoute, des excursions sympathiques que nous avons réalisées. Vu l'ambiance qu'il y avait début octobre (beau temps malgré tout) puisque nous partons toujours hors saison, je pense que c'est très bien animé pendant les vacances scolaires.

    Pour les excursions, il y a un large choix. Nous avons visité Mijas et vu ses ânes, nous avons visité Gibraltar avec son rocher (vu les macaques), nous avons fait une ballade en bateau et vu des dauphins, nous avons assisté à un spectacle de flamenco et nous avons fait l'arrière pays en 4 X 4 avec des gens du pays (nous avons donc vu des choses qui sortent des sentiers battus). Nous avons aussi visité un élevage de taureaux de combat (c'était une chose à voir ok, mais j'en suis sortie avec une certaine amertume et une certaine tristesse). Le seul bémol est que la personne responsable de ce service n'est pas super aimable et son seul but est de vendre. Quand il a fait ce qu'il avait à faire, si vous le croisez dans le club, pas besoin de lui parler il ne vous répond pas. Par contre, les sorties que nous avons faites étaient superbes et nous avons adoré.

    Pour ce qui est du restaurant, il est un peu bruyant, mais c'est largement supportable. Les mets sont variés et tout est en buffet et le personnel vous indique ce qu'il y a dans les plats si vous ne savez pas. Ils parlent tous français et c'est agréable quand vous ne connaissez pas la langue.

    Nous avions pris le All inclusive et l'avantage de cette formule, comme son nom l'indique, c'est que tout est inclus (sauf les excursions). Vous pouvez manger à quasiment toute heure du jour (jusqu'à 23 h). Cela commence par le petit déjeuner jusqu'à 10, après vous pouvez toujours aller chercher quelque chose au bar ou dans une petite salle spéciale si vous avez un petit creux, ensuite vous avez le repas de midi (jusqu'à 14 h), l'après midi pareil que le matin, si vous avez un petit creux vous trouvez des viennoiseries, des biscuits, des gâteaux, des fruits, des glaces, des boissons et ensuite vous avez le repas du soir. Autour de la piscine, vous avez un bar où les boissons non alcoolisées sont gratuites et certaines boissons alcoolisées sont payantes (vous avez une carte pour cela). Franchement, je trouve cette alternative très sympathique et chaque fois que je pars, je prends cette formule.

    Cette année pour des raisons personnelles, je ne pars pas et je ne retournerais pas dans ce club car j'essaie la plupart du temps de changer (il y a tant de belles choses à voir en France comme à l'étranger), mais je le conseille fortement car c'est une très belle région et on y est très très bien accueillis. L'année prochaine, je repartirais certainement avec TUI (sauf si ils n'ont pas la destination que je souhaite)

    Bizouilles et bonne journée.

     

    Club Pueblo Andalou en Andalousie

    Club Pueblo Andalou en Andalousie

    Club Pueblo Andalou en Andalousie

    Club Pueblo Andalou en Andalousie

    Club Pueblo Andalou en Andalousie

    Club Pueblo Andalou en Andalousie

    Club Pueblo Andalou en Andalousie

    Club Pueblo Andalou en Andalousie

    Club Pueblo Andalou en Andalousie

    Club Pueblo Andalou en Andalousie

    Club Pueblo Andalou en Andalousie

    Club Pueblo Andalou en Andalousie

    Club Pueblo Andalou en Andalousie

    Club Pueblo Andalou en Andalousie


    12 commentaires
  • Bonjour, bonjour,

    Aujourd'hui un gros coup de Gueule car je vais vous présenter un camping très très nul, trop cher, aucune activité, pas de piscine, la mer impraticable (et notamment la plage) aucune soirée et avec un personnel d'une amabilité qui fait peur. Comme le disait ma grand mère, ils doivent sourire quand ils se brûlent.

    Bref, en résumé, je n'irais plus jamais au camping de la Perroche Plage à Saint Pierre d'Oléron. Franchement, c'est la première fois que tombe dans un camping aussi moche et aussi mort. Le pire c'est que c'est mon ressenti, mais que je ne suis pas la seule car j'ai pu discuter avec d'autres personnes qui ont loué en même temps que nous et qui disaient la même chose.

    Franchement, il m'arrive de critiquer, mais j'essaie de mettre le plus l'accent sur ce qu'il y a de bien. En effet, il peut y avoir des choses qui ne vont pas, qui gênent un peu, je les soulève, mais je ne m'éternise pas dessus. Or là comme rien ne va, difficile de mettre en avant les bonnes choses.

     

    Je vous mets quelques photos.

     

    Camping de la Perroche Plage sur l'Ile d'Oleron

    Voici l'allée pour accéder aux mobil homes avec comme vous pouvez le constater une toute petite allée pour se garer donc pas évident.

     

    Camping de la Perroche Plage sur l'Ile d'Oleron

     

    Voici la vue que l'on a du balcon sur la salle de bain des voisins (pas de rideaux, donc on voit les voisins qui sortent de la douche)

     

    Camping de la Perroche Plage sur l'Ile d'Oleron

     

    Voici 2 balcons côte à côte (celui d'à coté a une protection, mais le notre était à nu donc on pouvait voir ce que l'autre avait dans son assiette). Ils étaient très proches l'un de l'autre et on participait très facilement aux conversations des voisins.

     

    Camping de la Perroche Plage sur l'Ile d'Oleron..

     

    Voici l'espace entre 2 mobil homes. Quand on ouvrait la fenêtre on pouvait faire la bise aux voisins (c'est toujours très agréable. Les 2 fenêtres ouvertes on peut discuter sans problème)

     

    Camping de la Perroche Plage sur l'Ile d'Oleron

     

    Camping de la Perroche Plage sur l'Ile d'Oleron

     

    Voici la magnifique aire de jeux pour les enfants, cela se passe de commentaire

     

    Camping de la Perroche Plage sur l'Ile d'Oleron

     

    Le magnifique boulodrome, la seule aire de détente sur le camping.

     

    Camping de la Perroche Plage sur l'Ile d'Oleron

     

    Un point d'eau très vieillot

     

    Camping de la Perroche Plage sur l'Ile d'Oleron

     

    Camping de la Perroche Plage sur l'Ile d'Oleron

     

    Des sanitaires au top

     

    Camping de la Perroche Plage sur l'Ile d'Oleron

     

    Un aspect pas très engageant

     

    Camping de la Perroche Plage sur l'Ile d'Oleron

     

    Un "bar" où l'on peut être servi de 9 h à 12 h et de 15 h à 18 h (heure d'ouverture de l'accueil), après plus rien !!!!!! Alors que tout le monde sait que c'est quand même un lieu où les gens peuvent faire connaissance et passer des moments conviviaux.

     

    Et les ados dans tout cela me direz vous ?  Et bien les ado pftttttttt rien n'est prévu pour eux. Il n'y a même pas de soirées dansantes organisées. 

     

    Camping de la Perroche Plage sur l'Ile d'Oleron

     

     

    Comme vous pouvez le voir sur ce panneau, la chaîne est mise à 21 h donc si vous rentrez après cette heure, vous devez laisser votre voiture à l'entrée (uniquement si vous pouvez enlever votre voiture du parking à 10 h et l'amener sur votre emplacement), ou alors dehors si vous ne pouvez pas la déplacer avant 10 h le matin.

    Il y a aussi un espace bien être à 25 € par personne mais cela reste cher pour ce que c'est (pas le droit de photographier dedans)

    Vous pouvez aussi louer des vélos à 5 € pour les adultes et 4 € pour les enfants, sans tarif dégressif si vous les prenez plusieurs jours de suite.

    Franchement, je déconseille vivement ce camping et je dis Fuyez !!!!!

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique