• Bonjour, bonjour,

Je reviens après un week end pluvieux et en famille.

Je vous avais mis il y a quelques temps des photos de têtes de statues que j'avais vu lors de ma visite au nouvel Acropole d'Athènes en Grèce. En voici d'autres.

Bizouilles et bonne journée

Tête de statues au Musée de l'Acropole d'Athènes

• Lors de ma visite à l'Acropole d'Athenes, j'ai photographié ces contenants qui sont pour beaucoup très bien conservés.

D'autres poteries viendront petit à petit.

• Bonjour, bonjour,

Le club où nous étions en grèce nous a proposé de visiter le tombeau d'Agamemnon qui est à Mycènes en Grèce.

C'est une curiosité à voir, nous y sommes allés parce que c'était compris avec une autre visite, mais ça reste juste un lieu que je ne referais pas forcément si je retourne en Grèce.

Bizouilles et bonne journée.

Tombeau d'Agamemnon en Grèce

Entrée du tombeau

Dôme du tombeau

• Bonjour, bonjour,

Pour aller en Grèce, nous avons choisi TUI comme voyagiste et ils nous ont proposé une visite à Corinthe et nous avons vu le canal de corinthe qui est une oeuvre magistrale et surtout magnifique. J'ai adoré voir ce superbe chef d'oeuvre.

Le seul petit bémol est qu'il est truffé de pick pocket et qu'il faut faire super attention aux sacs, portables et autres objets de valeur. Nous avons fait très attention car nous avions la chance d'avoir un guide qui nous avait prévenu.

• Hier, je vous ai présenté une pitite église que j'avais vu à Nea Makri en Grèce.

Aujourd'hui, je vous propose de la visiter à l'intérieur. Personnellement, je suis restée sans voix devant la beauté et surtout la richesse contenue dans cet endroit.

• Lors de mon voyage en Grèce, nous logions non loin d'un petit village qui s'appelle Nea Makri. C'est tout petit, mais magnifique et on se demande comment une église aussi bien entretenue peut se trouver là.

Eglise de Nea Makri (Grece)

Demain, je vous ferais voir l'intérieur car c'était trop beau !!!!!!!

• Voici un garde royal que j'ai pu photographier en Grèce. Et oui il y a une garde royale qui protège le roi de tout attentat et ce sont de jeunes recrues qui font leur service militaire (et vouiiiiiii il existe encore dans certains pays). La relève se fait toutes les 2 heures et je pense que c'est grandement suffisant car les pauvres sont plantés là qu'il fasse chaud ou froid.

J'ai pu voir ces gardes grâce à la personne qui s'occupait des sorties à l'hôtel et qui nous a conseillé d'aller voir la relève de la garde et franchement, je n'ai pas été déçue du tout.

Bizouilles et bonne journée.

Garde royal en Grèce

• Encore une fois, je vous emmène en Grèce. Voici des têtes de statues qu'ils ont retrouvées et qui datent de la Grèce antique

Têtes de statues grecques

• Lors d'une visite en Grèce, j'ai visité la nouvelle acropole (et oui l'ancienne est en réparation) et j'y ai découvert de jolis trésors.

C'est une vraie mine pour tous les gens qui aiment l'antiquité. On y trouve beaucoup de statues (faites pour la plupart par des inconnus) de dieux et de déesses grecs.

• Bonjour, bonjour,

Je vous présente l'hôtel où je suis allée lors de mes vacances en Grèce. Il s'agit du Golden Coast.

C'est un super hôtel. Il est bien adapté aux handicapés (des chambres fait exprès à demander lors de la réservation) et aux personnes ayant des problèmes de déplacement (il y avait des personnes relativement âgées qui m'ont dit que cet hôtel n'était pas fatiguant par rapport à d'autres.

Il y a 2 superbes piscines avec des bains de soleil et des animations régulières autour de ces piscines. La plage de sable fin est magnifique avec des parasols et des bains de soleil gratuits. Vous pouvez aussi emprunter des serviettes de bain (qui peut être changée tous les 2 jours) moyennant une caution de 10 € qui vous est rendue quand vous restituez la serviette.

Les chambres sont spacieuses, propres et nettoyées tous les jours. La salle de bain a une douche et une baignoire avec serviette et necessaire de toilette (brosse à dents, savon, dentifrice, peigne, bain douche et shampoing).

Il y a 2 restaurants où l'on mange très bien (varié, copieux avec des spécialités grecques) et 3 bars (un au centre de la piscine, un pour le soir et un pour le jour près de la plage). Si vous optez pour l'option tout inclus, vous avez beaucoup de boissons gratuites toute la journée et la possibilité de manger quand vous avez un petit creux.

C'est parce que je n'aime pas aller toujours au même endroit, mais c'est un club que j'ai adoré et qui me tenterais bien pour de nouvelles vacances.