• Bonjour, bonjour,

    En étant sur l'Ile d'Oleron j'étais à 40 kilomètres seulement du zoo de la Palmyre, donc il aurait été inconcevable pour moi de ne pas y retourner. Surtout que parfois je fais 250 kilomètres pour y aller. Et une fois encore j'ai craqué devant tous ces jolis animaux. 

    J'ai fait beaucoup de jardins zoologiques, mais par rapport à d'autres, je pense que les animaux sont bien entretenus et pas trop mal dans leurs enclos. Je vous parlerais un peu plus tard de celui de la Teste du Bush et là mon ressenti n'est pas du tout le même.

    Alors je sais bien et je suis tout à fait consciente que les zoos ne sont pas le top, qu'il vaut mieux voir des animaux dans leur habitat naturel, mais si ils étaient en liberté, ils seraient victimes de tous ces imbéciles qui les tuent pour le plaisir, qui ravagent leur habitat naturel, qui les exploite de manière intensive et sans scrupule,... Alors je me dis pourquoi pas les zoos. Un jour peut-être ne seront-ils plus utiles (mais pour le moment et je dis bien pour le moment, cela reste de l'utopie pure).

    De toute façon comment voulez vous que cela s'arrange puisque même quand on nous dit à l'entrée de ne pas donner à manger aux animaux (sauf les girafes et les chèvres) et c'est écrit partout dans le zoo et bien il y a toujours des C... pour donner du pop corn voir pire encore les restes de leurs sandwichs. Et quand quelqu'un leur fait une réflexion ils répondent "oh ben hé ils ne vont pas en mourir".

    C'est vrai qu'un petit capucin, un petit tamarin, un suricate,... c'est mignon, c'est joli, on a envie de lui faire des calins, mais c'est écrit en grand "ne pas toucher aux animaux" alors pourquoi tu y mets les mains ? Un monsieur (donc un adulte de plus de 40 ans qui je le pense a l'age de raison) a crié au scandale parce qu'il a voulu caresser un suricate et celui-ci l'a mordu. Attendez monsieur, vous êtes responsable et vous voulez attaquer le zoo on marche sur la tête.

    Donc c'est clair qu'avec de tels comportements, on ne fera jamais avancer la cause animale ou alors dans longtemps, longtemps, longtemps.

    Bizouilles et bonne journée

     

    Zoo de la Palmyre

     

    Zoo de la Palmyre

     

    Zoo de la Palmyre

     

    Zoo de la Palmyre

     

    Zoo de la Palmyre

     

    Zoo de la Palmyre

     

    Zoo de la Palmyre

     

     

     


    12 commentaires
  • Bonjour, bonjour,

    Aujourd'hui je vais vous parler de l'Aquarium du Bugue en Dordogne.

    On trouve des poissons d'eau douce, mais aussi beaucoup de serpents. Ce que j'ai préféré, c'est le bassin des tortues même si l'odeur est très forte quand on passe à côté (Malgré les systèmes de filtration et le nettoyage régulier, il est toujours difficile d'enlever ces odeurs), mais c'est quand même supportable.

    Ce sont des poissons assez communs puisque ce sont des poissons d'eau douce et on sait que les couleurs sont moins intenses et moins variés que pour les poissons de mer. Le seul bémol que j'ai trouvé, c'est que les vitres ne sont pas toujours très propres et il y a beaucoup d'algues sur les rochers qui donne un aspect pas bien entretenu.

    - Enfin,  14 € 90 pour visiter l'aquarium du Bugue peut paraître un peu cher pour certaines personnes, mais les frais sont importants, certainement aussi importants que ceux d'un parc zoologique normal. Il y a l'électricité, l'eau, la nourriture, le personnel, les frais vétérinaire, les frais de traitement de l'eau, et certainement d'autres frais que je ne connais pas.

    Bizouilles et bonne journée.

     

    Aquarium du Bugue

     

    Aquarium du Bugue

     

    Aquarium du Bugue

     

    Aquarium du Bugue

     

    Aquarium du Bugue

     

    Aquarium du Bugue

     

    Aquarium du Bugue

     

     

     

     

     

     


    7 commentaires
  • Bonjour, bonjour,

    Le week end dernier, nous sommes allés au zoo de Beauval. Selon leur publicité, c'est le plus beau zoo de France.

    C'est un zoo magnifique, en effet, mais je le mettrais à égalité avec la Palmyre même si ces derniers n'ont pas de panda blanc et noir.

    Les allées sont spacieuses et bien ombragées. Les animaux ont l'air bien entretenus, bien soignés et n'ont pas l'air malheureux du tout (comparé à d'autres zoo).

    C'est un endroit que je vous recommande vivement si vous voulez passer un bon moment seul ou en famille.

    J'ai vu des oiseaux tous plus beaux les uns que les autres et je vous en présente quelques spécimens ici.

     

    Oiseaux

     

    Oiseaux

     

    Oiseaux

     

    Oiseaux

     

    Oiseaux

     

    Oiseaux

     

    Oiseaux


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique